Réutilisation du génie civil lors de la reconstruction des barrages. Guide méthodologique

publié le 17 août 2011 (modifié le 6 juillet 2015)

Ce guide a été élaboré par un bureau d’études, dans le cadre du programme de recherche sur les barrages anciens piloté par le CETMEF. Il est destiné aux services exploitants qui s’interrogent sur la reconstruction de leurs barrages et la réutilisation éventuelle du génie civil de l’ancien ouvrage


cliquer pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
cliquer pour agrandir

Visualiser en ligne

Auteur : O. Lapeyre (ISL), L. Chapital (VNF), V. Flaquet-Lacoux, S. Poligot Pitsch (CETMEF)
Date de publication : 10/2007

ISBN : 978-2-11-097953-7
Référence CETMEF : VN 07.03
Caractéristiques : 104 p. dont 39 p. d’études de cas Ouvrage illustré : plans, croquis, photos.

Description

Ce guide a été élaboré par un bureau d’études, dans le cadre du programme de recherche sur les barrages anciens piloté par le CETMEF. Il est destiné aux services exploitants qui s’interrogent sur la reconstruction de leurs barrages et la réutilisation éventuelle du génie civil de l’ancien ouvrage. Ce rapport est donc constitué : - d’une démarche pour l’examen de la faisabilité et la pertinence d’une solution de réutilisation du génie civil (2° partie), - d’une méthodologie d’étude d’une solution de réutilisation du génie civil qui présente des techniques particulières couramment utilisées dans ce type de solution (3° partie), - des éléments de comparaison entre une solution de réutilisation du génie civil et une solution de reconstruction à neuf, (4° partie), - de cinq exemples de réalisation (5° partie).

Téléchargement gratuit : Réutilisation du génie civil lors de la reconstruction des barrages. Guide méthodologique (format pdf - 3.1 Mo - 12/08/2011)
ou envoi papier pour le prix : 15 euros (détails dans "Commande")