Résultats

publié le 22 juillet 2011

Pour chaque combinaison type, il est possible de visualiser le récapitulatif des résultats des différentes combinaisons possibles

Pour cela il suffit de cliquer sur l’icône de la combinaison type à visualiser

Le tableau récapitulatif donne les valeurs des facteurs de dimensionnement obtenus ainsi que la valeur de la réaction de l’ouvrage, de son déplacement en tête et de la déflexion de la défense et rappelle les hypothèses faites en terme de pondération et de corrosion à chaque combinaisons.

Le tableau récapitulatif peut être exporté par l’utilisateur sous forme de fichier html.

Résultats détaillés

Il est possible d’accéder au détail des résultats pour une combinaison donnée en la sélectionnant en-dessous du tableau récapitulatif.

Les résultats détaillés contiennent (navigation par onglets). Un récapitulatif des hypothèses retenues et des facteurs de dimensionnement pour la combinaison détaillée.

Un tableau des sollicitations dans le pieu.

Différents graphiques (déformée, moment, effort tranchant et contrainte de l’acier) peuvent être visualisés, imprimés ou sauvegardés.

Un tableau des pressions calculées du sol sur le pieux et des pressions limites du sol.

Un graphique comprenant la pression calculée du sol et la pression limite peut être visualisé, imprimé ou sauvegardé. Un graphique montrant la courbe de réaction pondérée de la défense ainsi que la déflexion atteinte dans le cadre du calcul (ouvrages d’accostage équipés de défense seulement).

Un récapitulatif du déplacement en tête et de la réaction de l’ouvrage, la valeur du critère de dimensionnement et du facteur de dimensionnement sont affichées le cas échéant.

Note de calculs

Les résultats peuvent être également exportés sous forme de notes de calcul html. L’utilisateur doit préparer la note de calcul (choix des éléments à faire apparaître par des cases à cocher).

La note de calcul obtenue s’affiche automatiquement dans le navigateur Internet par défaut. En copiant le fichier html ainsi que le répertoire qui l’accompagne il est possible de visualiser la note de calculs sur d’autres ordinateurs. Tout au long de l’utilisation du logiciel il est possible de disposer d’une aide.