Reflux (Conclusions)

publié le 18 juillet 2011

Conclusions de l’exemple 2

Ces deux premiers exemples ont été détaillés très (trop?) minutieusement pour permettre à l’utilisateur débutant de s’imprégner des outils à utiliser pour une étude Reflux. Dans les exemples qui suivront, ce soucis du détail ne sera pas poussé à un tel point et au fur et à mesure de ces exemples, ne seront conservées que les étapes clefs de l’étude ainsi que les nouveautés par rapport aux exemples précédents.

Dans cet exemple 2, peu différent en soit de l’exemple 1, nous avons fait connaissance avec quelques nouveautés comme le maillage d’un bout de domaine en utilisant le mailleur OASIS ou encore la gestion de profils géométriques différents. Néanmoins c’est à partir de l’exemple 3 que les choses vont commencer à être intéressantes.

On peut remarquer dans cet exemple 2, que le calcul converge encore une fois très rapidement malgré une solution initiale assez lointaine de la solution exacte. Vous vous rendrez compte avec un peu de pratique que généralement tout ne marche pas aussi bien que dans ces exemples académiques.