Prise en main

 

C’est la partie qui est pour moi la plus importante dans ce site car elle doit permettre aux débutants de comprendre les étapes importantes d’une étude avec REFLUX …

C’est la partie qui est pour moi la plus importante dans ce site car elle doit permettre aux débutants de comprendre les étapes importantes d’une étude avec REFLUX. Les exemples développés ici seront progressivement de plus en plus complets et difficiles ce qui ne limite pas la consultation de cette partie aux débutants mais peut permettre à l’utilisateur confirmé de venir s’appuyer pour des problèmes plus précis et délicats.
Ces exemples ont tous été validé en utilisant Autocad14, REFLUCAD2.2 et PREFLUX5.13 mais il y a de grandes chances que les résultats obtenus par l’utilisateur soit strictement les mêmes en utilisant des versions moins récentes. Il est fortement conseille aux personnes n’ayant jamais utilisé AUTOCAD de lire soigneusement le tutorial qui lui est dédié dans cette partie avant de se lancer à corps perdu dans la bataille.

Chaque exemple est divisé en plusieurs étapes dont les étapes essentielles Reflucad, Prelux, Reflux et Postflux. L’exemple 1 est l’exemple le plus simple qui puisse se faire sour REFLUX. Il s’agit d’un canal rectangulaire à fond plat et pente constante. Cet exemple est décliné de plusieurs façons notamment autours des conditions aux limites. L’exemple 2 montre le canal trapézoïdal.