Notice d’utilisation

publié le 31 août 2011

i-Seiche est un logiciel de de pré/post traitement aux éléments finis fonctionnant sous un navigateur Internet de type Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Il est utilisé pour le calcul des périodes de seiches.

La partie représentation s’appuie sur un moteur cartographique de type Système d’Information Géographique permettant l’affichage de données géo référencées de sources multiples.

Démarrage

Le démarrage de l’application intervient aussitôt après la validation de la fenêtre de connexion dans laquelle peuvent être modifiées les caractéristiques de l’affichage et la langue utilisée. Une nouvelle fenêtre s’affiche, divisée en zones distinctes ayant une fonction précise.

cliquer pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
cliquer pour agrandir

La barre des menus

cliquer pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
cliquer pour agrandir

La barre d’outils

cliquer pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
cliquer pour agrandir

La barre d’information

barre-info en grand format (nouvelle fenêtre)
barre-info

Cette partie, contextuelle, affiche en premier la position du pointeur dans le repère géoréférencé du projet ainsi que l’échelle de sa représentation. Elle affiche également des informations relatives à la longueur d’un segment tracé sur l’image, au cumul de longueur de plusieurs segments, ou à la surface dans le cas d’une polyligne fermée lors de la sélection de l’outil Mesure. Cette barre permet aussi de sélectionner le calque sur lequel auront lieu les interrogations lors de la sélection de l’outil correspondant.

Le panneau de gestion des couches

Ce panneau permet de gérer l’affichage des données de pré et post traitement au calcul. Ces données sont réparties en groupe et l’affichage d’une couche ou d’un ensemble de couches se fait simplement en cochant respectivement la case située au niveau de la couche ou du groupe de couches.

L’icône est utilisée pour supprimer les données relatives à une couche ou au groupe de couches ainsi que sa (leurs) représentation(s) graphique(s).
Les flèches hautes et basses permettent de gérer la présence dans l’affichage des couches.

Ce panneau offre également l’accès à la légende utilisée pour ces représentations graphiques dès lors que la couche à été sélectionnée.