Le projet FUDAA

 

Il s’agit de fournir de nouvelles interfaces graphiques à des codes de calcul …

Description sommaire

Ce projet, commencé en 1998, est un cadre de développement basé sur les technologies JAVA et CORBA. L’objectif de FUDAA est de donner un cadre unificateur à des codes de calcul en les intégrant dans un environnement graphique et communicant. FUDAA est en fait un triple projet :

  • DODICO (l’environnement de pilotage et de communication des codes de calcul : il modélise les données d’entrée/sortie et lance les programmes)
  • EBLI (la librairie de composants graphiques servant à faire les interfaces graphiques pour les programmes (toutes les interfaces utilisent les même composants)
  • FUDAA (l’ensemble des applications de calcul intégrées, c’est-à-dire encapsulées par DODICO et interfacées par EBLI.)
  • Il est facile d’intégrer de nouveaux codes dans cette architecture, et l’interface graphique sera uniforme, n’obligeant pas l’utilisateur à apprendre chaque nouveau code.

Objectifs

Il s’agit de fournir de nouvelles interfaces graphiques à des codes de calcul. Les applications ainsi construites sont basées sur le modèle client-serveur et sont homogènes. Des applications sont disponibles dans le projet en détail.

Contact

L’équipe FUDAA peut être contactée par courriel à l’adresse : fudaa.sim.ds.dtecemf.cerema@cerema.fr

 
 
 
 
Présentation du projet
publié le 12 juillet 2011 (modifié le 23 juin 2015)
Fudaa est un projet conduit par le Département Simulation Informatique Modélisation de la DTecEMF.
 
Gestion de projet
publié le 13 juillet 2011 (modifié le 19 juillet 2011)
Retrouvez ici les éléments importants dans la gestion du projet Fudaa (comptes-rendus de réunions, relevés de décisions, etc.) :
 
Les ressources
publié le 13 juillet 2011 (modifié le 19 juillet 2011)
Le projet Fudaa dispose d’un espace sur le site SourceForge.net