Interpolation spatiale des distributions granulométriques des sédiments de fond - Description théorique, manuel d’utilisation et applications en Manche orientale et en mer d’Iroise

publié le 20 août 2011 (modifié le 6 juillet 2015)

Cette étude expose une procédure nouvelle d’interpolation spatiale des distributions granulométriques des sédiments de fond aux nœuds d’une grille de calcul numérique


cliquer pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
cliquer pour agrandir

Visualiser en ligne

Auteur : N. Guillou (CETMEF), G. Chapalain (Laboratoire de Génie Côtier et Environnement), A. Leprêtre (Laboratoire d’Ecologie Numérique)
Date de publication : 05/2010

ISBN : 978-2-11-099179-9
Référence CETMEF : C 10.02
Caractéristiques : 40 pages

Description

Cette étude expose une procédure nouvelle d’interpolation spatiale des distributions granulométriques des sédiments de fond aux nœuds d’une grille de calcul numérique. Basée sur une analyse factorielle sphérique couplée à une série de krigeages, cette procédure offre aux modélisateurs des données granulométriques interpolées fiables respectant les gradients à partir desquelles peuvent être calculés des paramètres dérivés fondamentaux en hydraulique maritime tels que la hauteur et la cambrure des rides ou l’échelle de rugosité. L’ouvrage débute par une description théorique de la procédure, suivie d’un manuel d’utilisation des outils développés et des deux exemples d’applications en Manche orientale et en mer d’Iroise.

Téléchargement gratuit : Interpolation spatiale des distributions granulométriques des sédiments de fond - Description théorique, manuel d’utilisation et applications en Manche orientale et en mer d’Iroise (format pdf - 9.8 Mo - 11/08/2011)
ou envoi papier pour le prix : 8 euros (détails dans "Commande")