Installation et lancement de Fudaa-Albe

publié le 22 juillet 2011 (modifié le 23 juin 2015)

Installation Préalablement à l’installation de Fudaa-Albe, il est nécessaire de disposer de l’environnement Java (version 1.5 recommandée)

Il est indispensable que l’environnement Java soit préalablement installé sur l’ordinateur pour installer et exécuter Fudaa-Albe. Cet environnement peut être obtenu en téléchargeant gratuitement le fichier d’installation

L’installation de Fudaa-Albe se fait simplement à partir du fichier " Fudaa_Albe_1-1-1_Install (format zip - 11 Mo - 22/07/2011) " à télécharger.

Avertissement : La DTecEMF ne peut en aucun cas être tenue responsable à l’égard de l’utilisateur de tous dommages, réclamations ou pertes découlant de l’utilisation de ce logiciel.

Pour l’installation, il suffit de se laisser guider :

- Accepter les conditions d’utilisation

- Choisir le dossier d’installation (cliquer sur parcourir)

- Choisir les éléments à installer

- Une fois les paquetages installés, cliquer sur "Suivant"

- A la fin de l’installation, il est proposé à l’utilisateur de créer des raccourcis dans la liste des programmes et sur le bureau

L’écran suivant indique que l’installation est terminée, cliquer sur "Terminer" pour quitter le programme d’installation.

Lancement de Fudaa-Albe

Le lancement de Fudaa-Albe se fait en utilisant l’icône sur le bureau ou bien dans le menu démarrer – programmes

Pour assurer le fonctionnement du logiciel, il est nécessaire d’accepter la connexion au serveur virtuel en cliquant sur « Valider » lorsque la fenêtre suivant s’affiche.

En cliquant sur l’icône créer (nouveau projet) ou sur l’icône ouvrir (projet précédemment sauvegardé)

Vous êtes alors prêt à introduire ou modifier les données