Installation de PREFONDE

publié le 20 juillet 2011

PREFONDE est écrit en Java et peut donc être installé sur n’importe quelle machine dès lors que celle ci possède une machine virtuelle (JVM).

La procédure à suivre est la suivante :

1. Installez la machine virtuelle java 1.3 ou ultérieure sur votre système d’exploitation Win9x/NT4.0/UNIX si elle n’est déjà installée ou si la version de java est inférieure a 1.3. Vous pouvez trouver cette machine virtuelle a l’adresse http://java.sun.com/

2. Placez vous sur le répertoire ou se trouve prefonde5xx.class. Sous UNIX tapez simplement la commande java Prefonde5xx ; sous Win9x/NT4.0, tapez la commande dos :"c :\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3\bin\ java" Prefonde5xx.

Considérations a prendre en compte lors de l’installation :
Le logiciel vous demande de choisir la machine virtuelle à utiliser. Choisissez de préférence parmi les machines virtuelles proposées la version 1.3. Le logiciel d’installation ne crée pas de raccourcis. Il vous faut les créer manuellement.

3. Créez un raccourci d’exécution de Prefonde sur le bureau ou à l’emplacement de votre choix, avec :
- comme cible : le fichier répertoire_d’installation_de_prefonde\prefonde.bat
- comme répertoire de démarrage : répertoire_d’installation_de_prefonde
- comme icone : le fichier répertoire_d’installation_de_prefonde\prefonde.ico
- comme nom : prefonde 5.xx

Important : Le nom du répertoire de démarrage ne doit pas comporter de caractères blancs. Prefonde est maintenant installé.

4. Remarque : Refonde est installé automatiquement sur le répertoire \serveurs\refonde. Les fichiers obtenus par calcul par Refonde se trouvent également dans ce répertoire.

5. Désinstallation : Vous pouvez désinstaller Prefonde et Refonde depuis le "Panneau de configuration->Ajout/Suppression de programmes", ou en exécutant uninstall_Prefonde_<5xx>.bat depuis le répertoire d’installation de Prefonde. Les fichiers créés par Prefonde lors d’un calcul par Refonde ne sont pas supprimés lors de la désinstallation. Le raccourci créé manuellement n’est pas supprimé.