Hydraulique

 
 
 
 
 
i-Refonde

Le logiciel i-Refonde est un code de calcul aux éléments finis qui permet de déterminer l’agitation de la houle. Il est basé sur la résolution de l’équation de Berkhoff. L’agitation portuaire de la houle fait intervenir de nombreux phénomènes physiques.

 
i-Seiche

Le logiciel i-Seiche est un code de calcul aux éléments finis. Il génère tous les modes en un seul calcul de manière systématique. Il fournit la période et le mode propre mais ne donne pas le facteur d’amplification

 
i-Exzeco

Le logiciel i-ExZEco est un code d’EXctraction des Zones d’ECOulement. Il se base sur l’utilisation de méthodes classiques d’analyse topographique pour l’extraction du réseau hydrographique à partir de bruitage du Modele Numérique de Terrain (MNT) initial

 
Conception "clustering"

Face à un besoin toujours croissant de puissance de calcul, exigeant en flux de données ou en capacité mémoire, une infrastructure informatique classique ne peut suivre ou anticiper cette demande.

 
Fudaa-Mascaret

Code 1D à casiers avec 3 noyaux de calculs

 
Telemac

Le système TELEMAC est un puissant outil intégré de modélisation dans le domaine des écoulements à surface libre. Utilisé dans le cadre de très nombreuses études partout dans le monde (plus d’un millier d’utilisateurs à l’heure actuelle), il est devenu l’un des grands standards dans son domaine.

 
Canal21