10 - Divers

publié le 21 juillet 2011

Voici la liste non exhaustive des autres possibilités de Fudaa‑Refonde

Elles concernent aussi bien l’aide à la modélisation que la sauvegarde de l’environnement

10.1 Menu de gestion des Fenêtres

10.2 Menu d’aide

10.3 Menu édition

Les numéros de nœuds ou d’éléments ne sont visibles que si le calque Maillage est visible.

Si l’optimisation de largeur de bande n’a pas été effectuée, les numéros sont erronés et peuvent être en double.

10.3.1 Préférences

Appelée depuis le bouton Préférences du menu Edition, la fenêtre ci dessous permet de définir l’environnement utilisateur.

Une fois définies, les préférences sont sauvegardées dans le fichier bu.ini et relues chaque fois que vous relancez l’application.

10.3.1.1 Onglet navigateur

Pour choisir le navigateur associé à Fudaa‑Refonde. Le navigateur peut être interne (un navigateur rudimentaire écrit en Java) ou externe (votre navigateur par défaut). Le navigateur sert à lire la documentation.

10.3.1.2 Onglet Bureau

Pour choisir la taille des icônes des boutons, les couleurs de fond, l’aspect de Swing (Motif, Windows, Métal, etc.). Vous pouvez également décider quels éléments sont visibles (Assistant, etc.)

10.3.1.3 Onglet REFONDE

Il sert à définir les limites de REFONDE, c’est à dire le maximum de nœuds et éléments autorisés par le logiciel de calcul. Si ces limites sont dépassées par le mailleur, le nombre de nœuds ou éléments de la zone information seront affichés en rouge. Dans ce cas, le calcul par REFONDE sera inhibé tant que la limite n’est pas augmentée, ou le maillage refait.

Attention : le fait de changer cette limite ne modifie en rien le logiciel REFONDE qui devra être modifié de son coté en accord avec Fudaa‑Refonde.

10.3.2 Recentrer la vue

Vous pouvez recentrer la vue sur un nœud ou un élément par les commandes Edition→Recentrer la vue→Sur un nœud et Edition→Recentrer la vue→Sur un élément.

Une boite de dialogue apparaît permettant de spécifier le numéro de nœud/élément sur lequel vous voulez recentrer la vue.

Remarque

Lors de l’opération de recentrage, l’échelle de la vue ne change pas.

10.4 Impressions

Vous pouvez imprimer les fenêtres avec les objets qu’elles contiennent grâce au bouton ou au menu équivalent.

10.5 Interruption des tâches en cours

Par l’intermédiaire du panneau d’affichage des tâches en cours, vous pouvez interrompre un processus en cours d’exécution.

Pour ceci, sélectionnez dans ce panneau la tâche que vous voulez interrompre, puis avec le bouton de droite de la souris, sélectionnez la commande Arrêter du menu contextuel qui apparaît.

Certaines tâches ne peuvent être interrompues comme le rafraîchissement de l’image par exemple.